pourquoi la sleeve ???

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler , de cette décision que j’ai prise en novembre 2018. Beaucoup me voyais comme une ronde qui s’accepte toujours souriante ou tout du moins toujours optimiste . Alors forcement on m’a beaucoup posé la question.

Avez vous déjà été en surpoids ? Avez vous déjà senti ce regard dans les magasins ? ou quand vous achetez une glace ? (ce petit regard qui dit quoi elle va prendre une glace ? ) . Avez vous déjà fait les magasins de vêtement (difficilement car pas trop fan) et entendre deux jeunes adolescentes se moquer ouvertement de vous pensant peu etre qu’en plus d’etre costaud vous êtes sourde . Avez vous deja essayé de jouet au foot avec vos enfants   avec 50kilos de trop ? Avez vous déjà essayé de courir sous 30 degré sur la plage pour éviter de perdre votre enfant ou tout simplement faire une longue marche en vacance pour pouvoir leur offrir de beaux souvenir de vacance ? Et bien moi je l’ai vécu , j’ai essayé de caché mes difficulté . J’ai essayé de prendre sur moi malgré les difficultés .

Et puis je l’ai est casi tous essayé les régimes soit disant miracle qui te font perdre 10 kilos et en reprendre 15 voir plus . De ducan, a weigth  watcher, la diététicienne, l’acuponctrice, le rééquilibrage alimentaire ………Je me disais toujours un jour je trouverais la solution . Un jour une solution marchera . ET mon mari mon si gentil mari a toujours été derrière moi , ne ma jamais dénigré ou critiqué .

Et puis il y a 5 ans a peu près j’ai entendu parler d’anneau , de sleeve , de by pass … des noms barbares qui ne me disaient absolument rien . J’ai commencé a me renseigné . L’anneau avait de bon résultats mais beaucoup de rechute , La sleeve il fallait coupé les 2/3 de l’estomac ( je ne comprenais pas pourquoi en plus me mutiler ) , le by pass relier l’estomac a l’intestin ( créé une malabsorption ). Je n’étais pas prête . Je ne voyais pas pourquoi j’accepterais de souffrir , de faire subir ca a mon corp pour un résultat qu’on ne connais pas a l ‘avance . J’avais donc laissé tombé cette idée .

Il y a 2 ans nous avons eu cet accident qui a changé notre vie et notre façon de pensé . Nous avons compris qu’il fallait vivre , profiter a fond de chaque instant . J’ai d’abord soigné mes douleurs physique , puis on a commencé à travailler le psychologique . Une grande remise en question . Un grand travail qui m’a fait comprendre que depuis de nombreuses années je me fait souffrir , je met mon corp a rude épreuve et que je ne profite pas de tout car je suis bloqué  par ce surpoids

EN novembre 2018 , ma décision été prise .J’en ai bien sure parlé a mon mari et mes enfants . ET hop direction le médecin traitant pour avoir son avis . Il a été d’une grande écoute . Il m’a conseillé un chirurgien . J’ai donc pris rendez vous avec celui ci mais il faut savoir que la chirurgie bariatrique est en plein essor et que donc il  y a de l’attente . J’ai donc eu rendez vous en janvier de cette année

D’abord un rendez vous avec une nutritionniste ( adorable , empathique ) pour prescrire les premiers examen , bilan …. me demandant de noté tout ce que je mangeais et buvais sur une semaine . Une semaine apres j’avais rendez vous avec le chirurgien .

Celui ci , m’a expliqué les solutions qui se présentais a moi , et que lui par rapport a mon alimentation et mon poids préconisais une sleeve . Il m’a prescrit plein d’examen complémentaire (pneumologue , cardiologue, test de l’apnée du sommeil, endocrinologue , dentiste , diététicienne, psychologue .( quand j’entend que se faire opéré c’est choisir la solution de facilité ça me fait doucement rire ) . A la sortie de cette visite , il me dit de faire tout le suivi et qu je le reverrai à la fin

Je commence donc tout les examens , le bilan sanguin pas top niveau fer , on décide de me mettre sous traitement par voie orale qui ne fonctionnera pas j’ai donc depuis avril tout les 6 semaines une perfusion . pneumologue rien à dire , cardio rien a dire , pas d’apnée , pas de diabète . J’ai rencontré le psychologue 3 fois , il m ‘a bien aidé a comprendre que la nourriture été ma clope , que c’etait une maladie et que se serais un travail de tout une vie . J’ai vu la diététicienne plusieurs fois , pour corriger les erreurs alimentaires, pour commencé a réguler l’heure des repas . Pendant ce suivi j’ai perdu 17 kilos . Bien me direz vous ? pourquoi ne pas continuer ce rééquilibrage jusqu’à a avoir tout perdu ? Et bien parce que je mettrais plusieurs année  a obtenir un résultat correct .

Apres tout les examens mon dossier est passé en commission ? J’ai appris début juillet que j’étais acceptée (je vous raconte pas la joie dans ma tête ce jour la ) . J’ai revu le chirurgien en juillet qui m’a montrer des photos avant apres , nous a expliqué l’opération . Les dernières étapes a franchir . Puis la date a été fixé , et les dernière recommandation donné. Et me voici aujourd’hui , jour de l’intervention (je vous ai passé le kiné respi pour préparé l’ opération , les prises de mesures , les photos )

Alors je vous dit a demain pour  le début de ma vie avec mon bébé estomac . Je remercie mon marie et son soutien . Mes amies toujours la qui m aide et m’encourage et ma famille qui me suis dans mes péripéties

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s