escale à rome

Réveil toujours la tête dans les nuages de la veilles …. Magie j’ai plus de voix …. Petit dej au resto cette fois parce que le bruit le matin et moi ça fait 2. Il y a moins de choix , le café est nettement meilleur mais c’est pas encore ça . (On passe a table nous proposé des jus d’orange , viennoiseries … ) C’est beaucoup plus agréable !!!!!

Direction l’escale . On prend le bus . Je demande a la guide si a Rome elle pourra nous emmené dans une pharmacie car ma voix c’est une catastrophe . Elle accepte . 1h30 première escale a bizarre dans une station service .( Bon ben arrêt pipi c’est déjà pas mal ) . On y reste 30 minutes ….???

On repart enfin 30 minutes plus tard nous prenons la vrai guide à la gare de Rome . C’est parti . On descend direction une petite echoppe pour dégusté une brochette de fuit , du fromage et de la charcuterie italienne  ( pose pipi mais le soucis c’est qu’il y a plusieurs groupes dans cette échoppe . Il faut nous recompter encore et encore ). Puis une traversé ultra rapide d’un marché (euhhhhh on est toujours pas tous jeune et athlétique ???? Dans notre groupe il y a un couple de personne agé qui galèrent , une maman qui porte son bébé a bras …. ça va être compliqué …. mais il parrais que ça ira mieux apres car nous sommes en retard pour le bateau )

on arrive a l’église sainte marie que l’ont est censé visiter (le hic c’est pâque donc il y a la célébration des rameaux ) . La guide ne se démonte pas elle nous fait rentré dans l’église , rapidos … Nous ont est embêtée . On dérange les personnes en pleine prière . On ressort on est assailli de vendeur à la sauvette .

Vite il y a une pharmacie au coin de la rue je me grouille . On est plusieurs a avoir se problème on fait un achat groupé lol

Nous voilà reparti à travers la ville . Nous la trouvons sale et plein de tag partout . On arrive enfin au bateau . On dit OUFFF … La guide nous montre le château des anges (magnifique) , 5 minutes plus tard on arrive à la rive . On monte une série d’escalier  ( je vous raconte pas le couple âgé et la dame …. ) .

Arrivé en haut je suis essoufflée , on traverse la rue n’importe comment (ça fait peur ) . On arrive dans le vieux Rome . C’est jolie mais la cadence est telle que c’est très dur de suivre . Avec mon mari on s’organise lui au photo et moi ben j’essaie de suivre version tapis de course .

On vois le colisé , …. puis elle nous propose de manger avec elle le midi ou alors de nous séparé en nous donnant un lieu de rendez vous . On décide de la suivre parce que vu son allure ça va être compliqué .Elle dit connaitre un resto repas tout compris 17 e (c’est raisonnable ) avec en entré une bruchetta puis un plat au choix . Arrivé la bas alors qu’elle avait réservé devant nous le resto a déjà donné notre table …..Vite elle essaie de nous trouvé une solution .

On mange juste devant le colisé . Mais comme on été pas prévu le restaurateur galère a tous nous servir . On ne peux prendre que des pizzas . On vois bien d=que la guide est énervée et essoufflée aussi . Elle n’arrive même pas à mangé .

20 minutes plus tard il faut repartir alors que normalement on avait 1h de pause .Oui mais voilà avec toutes les péripéties ben on doit déjà repartir .

C’est reparti pour une course éffréné dans les rues de Rome . Le couple agé n’en peu plus . On appelle un taxi pour qu ‘il vienne les chercher car trop dur pour eux de continuer . Direction la fontaine de trévis  . A peine le temps de lancer une pièce ….entre deux on est toujours embétté par les vendeurs à la sauvette .

Nous avons promis une magnette de Rome à ma meilleure amie . Mon mari cour en acheté une en 2 seconde . on redescend des marches (je serais même plus vous dire ou tellement je suis morte ) . On reprend le bateau 2 minutes ????? on revois le château des anges ???? on comprend pas trop pourquoi .

On descend du petit bateau on remonte des marches a vive allure . On traverse en plein milieu des voitures . … (une catastrophe ) on marche très vite et la on arrive enfin à la place sans pierre !!!!!! (je suis tellement crevé que je m’assois ainsi que beaucoup de mon groupe ) Mon homme va prendre quelque photos . La guide nous dit vous avez 5 minutes au bout de deux elle nous rappelle ????

Il faut déjà repartir . On arrive au bus elle s’engueule avec le chauffeur , puis elle parle avec l’autre guide … On est tous très déçu , on ne comprend pas . On a fait un marathon toute la journée .

On repart je tombe de fatigue dans le bus comme tous le monde . On rentre sur notre bateau on est crevé . Plusieurs personnes de notre groupe partent directement se coucher

Nous on prend une douche , on va se restauré (on s’attendais a une journée fatigante mais la c’est le pompom non seulement on est crévé mais en plus on a rien vu car on a couru tout le temps ). Apres le repas on va direct au dodo

Demain sera un autre jours direction caligari !

 

Ps désolé pas trop de photo du coup

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s