la garde d’enfant quand on travail

Voila un sujet qui me fâche particulièrement en ce moment .!!!!!! Et oui je vais bientôt pouvoir reprendre le travail du coup je commence a organiser mon mode de garde . ( ce qui est jusque la tout a fait normal pour une maman )

Suite a l’accident bidibulle allé déjà en crèche la journée du coup ça c’est fait. Mais ayant des horaires de travail en 12 h . Je part fait soit de 7h19h soit de  8h18h et je vous épargne les horaires de nuit . Nous avons donc décidé , mon mari et moi d’opter pour une garde a domicile (plus simple pour tout le monde pas besoin de les réveiller ou de les coucher a pas d’heure)

Me voila donc parti a la recherche d’une association de garde d’enfant a domicile .

*La première est en cours de renouvellement d’agrément pour les – de 3 ans donc tant qu’elle ne l’a pas , c’est pas possible

*La seconde , 4 enfants c’est trop (pas sécurisant qu’il me dise !! Ok je veux bien mais je les garde tout les jours et je vois pas en quoi ce n’est pas sécurisant 4 enfants d’autant plus que mon premier se débrouille , ma deuxième aussi , qu’il y a pas les devoirs a faire ) , je poursuit donc mon investigation car je ne comprenais pas l’excuse utilisé et là on me sort ( vos horaires ne nous permette pas de trouver quelqu’un qui va accepter ! euhhhhh pardon???? On nous rabats les oreilles avec le taux de chômage , je fournis du travail et on me refuse parce que travailler a 6h30 c’est trop tôt ou finir a 19h30 c’est trop tard ???? Soit c’est moi qui suis folle soit y’a quand même un sérieux soucis technique ). On me propose donc une solution , histoire d’avoir essayé , pourquoi ne devenais vous pas mandataire ?

Ok ok donc je me renseigne mais pas possible car mandataire voudrais dire que c’est moi qui emploi la fille et que donc je n’ai aucune solution de remplacement si la fille est malade (donc autant dire IMPOSSIBLE avec un mari qui part a la semaine

*3eme association , contact téléphonique , je lui explique les contraintes , les tenants et les aboutissants , bref la même chose que les deux d’avant . Elle me dit oui madame je vous envoie le devis , suffit de signer et ca se mettra en place . J’attend donc le devis , il est arrivé hier . Sauf que la nenette elle a rien compris et a marqué un ramassis de bêtises … J’en déduis donc que si elle est pas capable de retranscrire ce que je lui  ca va donner avec mes horaires . En plus le prix est comme qui dirais astronomique …. Bref c’est mort !!

  • 4eme association : la dame se déplace a mon domicile pour connaître mes besoins exact (c’est plutôt un bon point ) . LA dame est plutôt agréable , claire et comprend ce que je lui demande ( c’est déjà pas mal on avance ) . Elle m’explique leur façon de fonctionner . Elle me donne le taux horaire ( un peu élevé mais ca va encore ) . Il me faut donc attendre le devis final que je devrais recevoir sous peu .

*5 eme association : contact téléphonique . La dame me dit je vous rappel pour fixer un rendez vous a votre domicile se sera plus simple ( très bon point ) sauf que ca fait 15 j et toujours pas de rappel ???? euhhhh ????

Bilan j’attend le devis de ma 4eme association . Je recontacte la 1ere pour savoir si ils nt reçu leur agrément et si donc il peuvent prendre en charge mes enfants et donc re devis a faire

Entre deux je contact la caf pour savoir qu’elle papier j’ai a remplir . Mais mon idée générale c’est : mais qu’est ce que c’est compliqué !!!!!! Et l’excuse des horaires me laisse perplexe . Et vous ça donne quoi vos mode de garde ??? c’était aussi compliqué ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s