a trois mois pile de l’accident

Voila aujourd’hui cela fait trois mois que notre vie a changé . Il y a du positif , il y a des remises en questions , il y a du négatif ….

Premièrement nous avons notre nouvelle voiture (et oui avec 4 enfants autant dire que c’est impossible de rester sans )

Les filles , ne parlent plus trop de l’accident , elle remontent en voiture sans nous dire toutes les trentes secondes attention on va avoir un accident (merci la psychologue qui a été très utile )

Mon homme , a repris le travail , le dos a tendance a le faire souffrir mais bon on va dire qu’il a toujours eu des soucis de ce coté la donc a savoir ce qui est dut l’accident ???? Par contre il a décidé de reprendre doucement le sport (et je dois dire que ca lui fait vraiment du bien je trouve )

Mon grand garçon , a des épisodes migraineux qui nous ont fait mettre en place un PAI ( plan d’aide individualisé ) pour l’école ( sinon il louperait trop de jour ) . C’est épisodes sont du aux contractures qu’il a au niveau des cervicales (et oui il a toujours la minerve ). Il avait un déficit de la concentration qui a du coup décompensé ( nous étions prévenus ) du coup il va refaire un bilan . Du coté de la cicatrice ça s’atténue heureusement ( par contre il faut toujours faire attention qu ‘il n’y touche pas ) . Il a eu une réaction au stress qui lui a provoqué une vingtaine de verrue plantaire ( il est en cour de traitement par cryopharma et verrulia )

De mon coté , toujours la minerve . ( nous attendons la visite avec le chirurgien au mois de décembre ) . J’ai commencé la rééducation de l’épaule (heureusement je récupère bien ). La cicatrice c’est fortement estompé , franchement je suis assez contente du résultat . Ok il y a un décalage au niveau de l’œil mais vu les  dégâts au départ je peux m’estimer heureuse je pense . Pour mon œil , lui il a bien souffert . La paupière c’est re-ouverte seule m’évitant une intervention , par contre mon astigmatisme , ma myopie on sérieusement empiré . La vision de prés a souffert aussi . Du coup , changement de correction des verres et surveillances et changement tout les 6 mois car mon œil est encore gonflé . J’attend l’accord du chir pour commencé la rééducation des cervicales .

Psychologiquement , la culpabilité est encore présente . C’est difficile de ne pas s’en vouloir . Parfois ca me mine le moral. Par contre j’ai decidé de profité plus de mes enfants , de la vie ( c’est dur a lettre en place car nous sortons d’une construction de maison ) . Je prend conscience chaque jours de la chance que j’ai d’avoir un mari et une famille si aimante . Mon boulot me manque et j’espere pouvoir le réintégrer assez vite meme si le doc me dit souvent qu’il va  avaoir des changements

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s