Un coup de gueule

Je sais pas si c’est que sur le cambraisis ou si c’est général, mais mon bébé est tombé malade (normal me direz vous , c’est l’automne , les microbes s’éclatent ) . Sauf que chez nous , pour voir un médecin c’est la bérézina !!! ( et en plus là c’est tombé un samedi matin )

J’ai appelé chez le pédiatre il était fermé , soit . J’ai appelé le cabinet de mon médecin traitant , résultat identique .

Je me dit je vais appelé le médecin de garde . J’appelle et la on m’explique que la maison médical n’ouvrira que l’après midi , mais qu’il ne faut pas attendre qu’il faut contacter tout les cabinet médicaux . Il y en a bien un qui va vous prendre madame , c’est un bébé …

Je m’exécute donc ! premier cabinet , ils sont overbooké . Deuxième cabinet , « bon courage madame vous ne faite pas partie de notre patientèle personne ne vous prendra . « Je lui répond  » c’est un bébé il ne fait parti d’aucune patientèle , il est suivi chez un pédiatre qui est fermé  » . Bilan je l’ai ai tous fait , je me suis faite jeté partout .

Me restais la solution des urgences sauf que la je réfléchis , en ce moment c’est épidémie de gastro et bronchiolite , mon petit lapin n’a pas besoin de ça en supplément . J’appelle un ami médecin mais pas dans le cambraisis qui me conseil d’éviter les urgences pour les mêmes raisons que celle que je pensais. De surveiller ++++ . D’utiliser le doliprane et l’advil en alternance

Bilan on a passé un week end de merde , avec un bébé douloureux et encombré …. Le lundi je rappel le médecin qui me dit

« on ne peu pas le prendre , tout le monde appel y a plus de place essayé le pédiatre sinon on le prendra mais pas avant 20h30  »

j’appelle le pédiatre j’ai de la chance il lui reste une place dans l’après midi .

Il le voit a 16h finalement c’est une bronchiolite et doute sur les oreilles . Direction l’orl et là la dame me dit ca a été super calme plein de personne se sont annulé aujourd’hui

Au bilan, bronchiolite et double otite pour mon lapin qui aura souffert 3 jours .

Je sais que les médecins sont très demandé , mais purée c’est un bébé !!! Oui il; y a les urgences pédiatriques je suis d’accord sauf que un c’est un nid a microbe, et deux il n’aurais eu qu’une surveillance car pas de kiné et pas d’orl de garde   (donc la surveillance je pouvais la faire chez moi )

Tout ca pour dire que je trouve pas normal que l’ont me donne l’excuse de la patientèle dans le sens ou un bébé n’a pas a faire parti d’une patientèle

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s