bienvenue dans la diversification

Après concertation avec le pédiatre, je peux commencé la diversification .

1 er étape, acheté l’appareil qui me permettra de faire les petits pots de bébé . Vous me direz on peux faire sans . C’est vrai en utilisant plusieurs chose casserole , mixeur, spatule , cuiseur vapeur … Personnellement j’ai choisi la facilité . J’ai hésité entre le nutribaby et le babycook .

Mon choix c’est porté sur le babycook , premièrement parce que je l’avais déjà utilisé , parce qu’il existe de quoi faire cuire le riz, et des petits accessoires sympa . Ensuite car il existe pas mal de livre de recette avec ce robot . Et enfin, j’ai suivi les avis d’autres maman .

shopping

2eme étape : Une fois le Babycook acheté , il faut choisir par quoi commencé . J’ai suivi les recommandations du pédiatre légume en premier pendant une dizaine de jours , le temps qu’il se fasse au changement . Mais qu’elle légume choisir ? Nous avons choisi la carotte (je voulais un aliment qui lui donnerais l’envie de recommencé , avec son gout un peu sucré la carotte devrait aider )

téléchargement (2)

3eme étape: On passe a l’action . Pour nous c’était mercredi (j’ai choisi ce jour car papa était la pour gérer les plus grand pendant que je commençais avec bébé.

J’ai donc pris 130g de carotte bio (malheureusement je n’ai pas pu allé les cueillir a la cueillette , ca viendra ). de l’eau mont roucous (l’eau qu’on utilise pour bb ) , C’est parti pour 10/12 minutes de cuisson . Une fois la cuisson fini on mixe longtemps (selon la texture désiré) . J’ai reconstituer 60 ml de son lait que j’ai ajouté . Puis une noisette de beurre pour la texture .

J’ai pu realisé 3 pot de 60g

4ème étape la dégustation . Armé de mon bavoir , de la cuillère premier repas BEABA et de la chaise haute nous voila parti .

1ère bouchée : qu’est ce que c’est que ce truc? , c’est bizarre

2eme bouchée: c’est pas mauvais du tout

et après je dévore .

Le lendemain a peine j ‘ai commencé a lui donné que j’avais de grands sourires , il a englouti les 60g (40 a la cuillère et le reste dans le bib )

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s