les oreilles tout une histoire ou comment expliquer a son enfant la pose d’aérateur

th (7)

Si il y a une chose que nous connaissons bien dans notre famille, se sont les oreilles . En effet , j’ai trois crapules aux otites récidivantes , avec une  grande gagnante au concours de pose d’aérateur avec ma cacahuète (1ere fille ).

Ce matin nous sommes donc allé à la clinique faire poser son énième aérateur . Aujourd’hui un T goode . (parait que ça tiendra plus longtemps vu que la duré de vie des dernier c’était maxi 1 semaine )

Alors comme je part du principe qu’il ne faut pas mentir a nos enfants j’explique tout . Que l’on va allé à la clinique , qu’une dame en blouse blanche va venir faire les papier avec maman et poser quelques questions . Que l’ont va lui prendre la température dans l’oreille

Je lui explique aussi que un garçon va venir la chercher (le brancardier ) que l’on fera un gros bisou et que maman attendra dans sa chambre

Qu’elle ira voir son docteur préféré (l’orl) et que la un autre docteur la fera respiré dans un masque (pour aider a l’explication on en a un a la maison merci l’anesthésiste)

qu’elle va s’endormir et qu’elle fera comme Alice aux pays des merveilles de jolie rêves .

Que pendant ce temps là le docteur guérira son oreille

qu’ensuite le docteur au masque l’aidera a sortir doucement de son rêve pour revenir voir maman ou tout une ribambelle de bisous l’attende .

Maintenant elle connait bien l’histoire donc elle me raconte comment ça va se passé .

Il est important de bien expliqué l’intervention pour évité la crainte et les cri a la sorti . Et si comme moi vous avez une clinique au top , il récompense les enfants par un diplôme de bravoure . N’hésitez pas à poser des question lors de la consultation pré anesthésique pour pouvoir donné des détailles sur qui viens chercher votre petit bout ou si( dans certain cas c’est possible )vous pouvez emmener votre enfant vous même jusqu’au bloc .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s